Aller au contenu principal

Nettoyer sa cage d’escalier

Donnez un aspect présentable à votre maison

Comme la cage d’escalier est la première chose que les visiteurs de votre maison aperçoivent, il est important de la garder propre : il s’agit de la carte de visite de votre résidence! Or, il faut malheureusement constater qu’elle est souvent un lieu de désordre qui laisse une mauvaise impression: des chaussures à la porte d’entrée, des vestes amassées, une carpette sale, …

  • Pour le hall, il faut appliquer le principe «Clean As You Go». Rangez immédiatement vos chaussures dans l’armoire à chaussures quand vous entrez et accrochez votre veste.
     
  • Chaque semaine, aspirez et nettoyez le sol avec un peu d’eau et une goutte de Feem Active Cleaner. S’il y a un tapis dans le couloir, aspirez-le minutieusement, car il peut contenir du sable ou des saletés de toutes sortes.
     
  • Nettoyez régulièrement la carpette, car celle-ci se salit vite.

Votre escalier est la partie dominante du hall et fait l’objet d’une utilisation quotidienne intensive qui laisse des traces visibles et demande un entretien régulier. Prenez donc l’habitude de nettoyer aussi l’escalier lorsque vous nettoyez votre hall, car un escalier bien entretenu donne un aspect soigné à votre intérieur.

  • Aspirez l’escalier au moins une fois par semaine.
  • Ensuite enlevez la poussière et les saletés avec un chiffon ou une serpillière légèrement humecté(e) avec un peu d’eau et de Feem Active Cleaner.
  • Attendez à ce que l’escalier soit entièrement sèche avant de l’utiliser.

Article en pdf? Cliquez ici: Nettoyer cage d'escalier.pdf