Aller au contenu principal

Nettoyer les toilettes

Les toilettes: commencer à l’extérieur pour finir par l’intérieur

Si nettoyer les toilettes n’est pas forcément la corvée la plus populaire, ça reste une corvée très importante. Effectué régulièrement, ce travail vous demandera relativement peu d’effort. Dans la cuvette des toilettes, il y a souvent un dépôt de calcaire (d’urine) qu’il faut enlever le plus vite possible. À part la cuvette, il faut aussi nettoyer minutieusement la lunette, l’abattant et le réservoir de chasse d’eau. Pour cela, tout ce qu’il vous faut, ce sont une brosse de toilettes solide, du Feem Active Cleaner, un nettoyant pour toilettes et quelques chiffons microfibres de bonne qualité. Les étapes suivantes vous montreront comment il faut nettoyer ses toilettes de manière hygiénique et efficace:

  • En règle général: faites le nettoyage en allant de l’extérieur vers l’intérieur. Commencez donc par la chasse d’eau, le bouton-poussoir et l’abattant et continuez par la lunette et l’intérieur de la cuvette.
  • Préparez de l’eau savonneuse en mélangeant de l’eau et du Feem Active Cleaner.
  • Tirez la chasse.
  • Nettoyez la chasse d’eau, le bouton-poussoir, l’abattant et la lunette de tous les côtés à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon microfibres. Nettoyez ensuite le rebord et l’extérieur des toilettes.
  • Laissez Feem agir.
  • Enlevez le gâteau d’urinoir, si nécessaire, et appliquez le nettoyant pour toilettes sous le rebord.
  • Nettoyez l’intérieur de la cuvette à l’aide de la brosse. Ensuite, tirez la chasse et laissez tremper la brosse dans la cuvette pendant quelque temps pour que le nettoyant pour toilettes puisse agir dessus.

Utilisez: Utilisez votre chiffon uniquement pour les toilettes et non pas pour d’autres objets dans la maison.

Comment nettoyer le reste de la salle de bain, vous trouvez ici