Aller au contenu principal

Le kit de nettoyage ultime

Le kit de nettoyage ultime

Si vous n’aimez pas nettoyer, il vaut mieux disposer d’un bon nécessaire de nettoyage. Cela rend le ménage beaucoup plus facile, plus rapide et moins énervant. Choisissez de l’équipement de qualité plutôt que le meilleur marché. Vous aurez besoin de beaucoup de matériel pour organiser votre foyer. Continuez à lire pour connaître tous ceux dont vous aurez besoin pour votre kit de nettoyage ultime.
 

Les chiffons en microfibre
Les chiffons en microfibre sont une révolution pour le nettoyage. Le tissu a une bonne capacité d'absorption et est chargé électro-statiquement. C'est pourquoi il enlève toute la saleté tout en frottant. La saleté s'attache aux fibres.
 

Le tissu en microfibre est destiné à nettoyer les surfaces lisses comme les portes, les tables, les armoires, le verre et les écrans. Il peut être utile comme chiffon de nettoyage, chiffon et tissu de séchage pour le verre. Ces tissus sont lavables en machine, mais l'utilisation d’adoucissant est fortement déconseillée car elle peut altérer le bon fonctionnement du tissu.

Commandez ici votre chiffon en microfibre!
 

Chiffons à poussière et plumeaux classiques
Les chiffons à poussière et les plumeaux sont utilisés pour enlever la poussière. Moins il y a de poussière dans votre maison, meilleure est la qualité de l'air. Alors époussetez régulièrement! Les chiffons à poussière fonctionnent mieux quand ils sont humides, un plumeau peut être pratique pour les endroits peu accessibles. Battez souvent vos chiffons à poussière à l'extérieur.

Aspirateur
L'aspirateur est l'invention idéale et l'un des appareils ménagers les plus utilisés. Ils existent dans toutes sortes de formes aujourd'hui: sans fil, silencieux, avec ou sans sac, aspirateurs-robots... La plupart des aspirateurs modernes sont moins consommateurs d’énergie, sans avoir à réduire l'aspiration. Vous pouvez non seulement aspirer le plancher avec un aspirateur, mais aussi enlever la poussière dans des endroits difficiles à atteindre et nettoyer le canapé. Si le vôtre a un filtre, changez ou nettoyez ce filtre régulièrement pour maximiser la durée de vie de l'aspirateur. Changer également souvent le sac à poussière, car un aspirateur avec un sac à poussière plein utilise plus de puissance et aspire moins bien.
 

Astuce: Aspirez une petite quantité de lessive ou de fleurs séchées pour répandre une odeur fraîche tout autour de votre maison.

Peau de chamois
Une peau de chamois est un chiffon doux surtout utilisé pour nettoyer les objets et les surfaces lisses et les essuyer. Il est aussi indispensable qu'un aspirateur. Une peau de chamois peut absorber beaucoup d'eau et  peut tout aussi facilement être essoré. Il est souvent utilisé pour nettoyer les fenêtres.

Tip: Les peaux de chamois reste douces et lisse lorsque vous le rincez avec du vinaigre et de l'eau.

Pelle et balayette
Avoir une pelle et une balayette à la maison peut être très pratique pour diverses raisons. Vous pouvez balayer la poussière, le sable, les miettes... et rapidement et facilement  jeter tout cela dans la poubelle. Vous n’avez pas besoin d’un aspirateur pour cela. Vous pouvez les acheter dans différentes configurations, c'est-à-dire avec une poignée courte ou longue.

Gants ménagers
Portez toujours des gants étanches en caoutchouc lors du nettoyage. Cela vous protège lorsque vous travaillez avec des produits chimiques solides ou liquides. Parce que vos mains sont en contact avec de l'eau chaude tout le temps, les pores s'ouvrent. Voilà comment les substances dangereuses entrent dans votre peau et peuvent provoquer des démangeaisons ou des éruptions cutanées. Il est également plus hygiénique de travailler avec ces gants.

Brosse à récurer
La brosse à récurer doit faire partie de votre nécessaire de nettoyage. Avec ses poils courts et durs, la brosse à récurer est parfaite pour frotter afin que toute la saleté se dissolve ou disparaisse. Elles sont parfaites pour la saleté vraiment tenace sur toutes sortes de surfaces. Vous pouvez utiliser de l'eau savonneuse avec Feem Active Cleaner ou récurer à sec. La brosse à récurer pour l'extérieur a des poils longs et durs. Ceux-ci servent à nettoyer la saleté entre les pierres.

Balai
Un balai ou une brosse peut être utilisé pour balayer la saleté, la poussière et le verre. Ensuite, vous pouvez l'aspirer dans l'aspirateur ou utiliser une balayette pour les jeter dans la poubelle. Vous utilisez un balai avec des poils doux à l'intérieur. Pour balayer à l'extérieur, mieux vaut utiliser une brosse avec des poils plus rigides ou une brosse en caoutchouc.

Brosse en caoutchouc
Acheter une brosse en caoutchouc peut être très utile pour certaines occasions. Une brosse en caoutchouc débarrasse votre moquette des poils de chats et de chien et est facile à nettoyer, tout en étant parfaite à utiliser à l'extérieur.

Balai à plafond
Un balai à plafond vous aide à enlever poussière et toiles d’araignées de vos plafonds.

Serpillière et raclette
Après avoir aspiré ou balayé le sol, il est temps de nettoyer à la serpillère. Pour cela, vous n'avez besoin que d'eau savonneuse avec du Feem Active Cleaner et une serpillière de qualité. Choisissez une serpillière facile à manipuler. Vous n'avez pas besoin de beaucoup de puissance pour passer la serpillière, donc vous n'avez pas besoin d'appuyer sur la raclette. Rincer régulièrement la serpillière, pour éviter de réutiliser l'eau sale.

Seau
Beaucoup de tâches ménagères nécessitent un seau. Pensez au nettoyage du sol, des fenêtres, ... Dans la plupart des cas, il suffit de remplir un seau avec de l'eau et d'ajouter du Feem Active Cleaner. Ensuite, vous pouvez jeter l'eau sale dans les toilettes ou dans le tout-à-l’égout. Ne la jetez pas dans l'évier car il peut facilement se boucher!

Éponges
L’éponge est utile pour frotter la saleté. Par le passé, des éponges naturelles étaient presqu’exclusivement utilisées. Mais aujourd'hui, la plupart des éponges domestiques sont faites de viscose, une fibre artificielle. La saleté extra-tenace et les taches séchées peuvent facilement être enlevées avec une éponge à récurer.

Jetez une éponge bon marché après l'avoir utilisée à plusieurs reprises. Des éponges plus coûteuses peuvent être lavées dans la machine à laver tous les 3 jours.

Raclette à fenêtre
Une raclette à fenêtre est utile pour nettoyer vos fenêtres. De cette façon, vous pouvez travailler proprement sans gouttes, ni traces.

Aspirateur portable
Il s'agit d'un petit aspirateur portatif qui est souvent sans fil et rechargeable. Très pratique pour éliminer rapidement les saletés ponctuelles (miettes, restes ...). De cette façon, vous n’avez pas toujours à utiliser l'aspirateur.
 

Vous trouvez encore beaucoup d'autres trucs et astuces ici!